Salon de Merlieux – septembre 2009
27 septembre 2009, 19 h 05 mi
Filed under: previously sur ce blog

Le Salon de Merlieux. Pôle environnement. La Mesnie Hellequin en bordure de forêt attend sa pitance que surveille le maître des cochons.  autres lecteurs 3Vous la connaissez? Elle hante le ciel de nos cauchemars à la recherche des morts vivants…  C’est l’ancien nom d’Arlequin, dit-on, et cela se passe en Picardie. C’est dire si le Salon de Merlieux qui cohabite avec retenue avec celui du livre anarchiste est prêt  à tout. Le maître des cochons sera l’arbitre, le psychopompe, qui fera passer qui il veut du monde des vivants à celui des morts.

 les cochons de Merlieux et leur maître

  Des auteurs de ce côté-ci du monde des vivants attendant le chaland. on verra que, d’où ils sont, ils ont vue sur les cochons. Venus Boone Venus, d’abord:  http://www.arts-spectacles.com/Me-sauver-ou-perir-de-Venus-Boone-Editions-Henry-Les-Ecrits-du-Nord_a1235.html               Xavier de Bayer Xavier de Bayserhttp://blog.jepargne-utile.com/experts/linterview-de-xavier-de-bayser-president-dideam-82                                                                   Alain Viguier Alain Viguier 2http://www.lespressesdumidi.fr/auteur_viguier.htm  Jean Marc Navello http://www.navello-illustrateur.com le lien vers Frédérik dans quelques instants. Nous méditerons bientôt sur l’économie psychoculturelle d’un Salon du Livre en bordure de forêt surveillé par ses lecteurs.

 …surveillé par ses lecteurs? par un conteur diseu picard? JP Semblat conteur diseu picard 2

Jean-Pierre SEMBLAT est une des grandes figures du conte en Picardie et même au-delà. Artisan de la renaissance de la culture picarde, il est actif depuis plus de 30 ans dans quasi tous les domaines (théâtre, conte, fable, chanson…). Originaire du Vermandois, il mêle avec bonheur une exubérance pleine de gaieté, et une profonde tendresse pour le monde rural, la nature, les enfants et les animaux. Sa connaissance des légendes et des mystères de la Picardie en font un explorateur de l’oralité.http://www.languepicarde.fr/pages/rubrique-158/archives_2009.html

Joel de face 2Joël qui regarde

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :