Filed under: previously sur ce blog
http://www.gatardresearch.com/fr/home_fr.html
Pour comprendre le monde d’aujourd’hui et celui qui se prépare, dans ses multitudes et ses paradoxes, pour s’y reconnaître et s’impliquer, Gatard et Associés propose son HUB.
Ce HUB est le lieu de convergence du monde réel, des univers virtuels du net, des études sociologiques et de la création culturelle.
Ce HUB est un matériau composite de nouvelle génération. Du « dur », du « soft », du « prospectif »…
Le « dur » du Bureau d’Etudes est situé 3 rue Aumont Thiéville à Paris 75017. Il propose aux acteurs de l’économie, de la culture et de l’industrie des études qualitatives internationales. Des études ad hoc et des centaines de références dans tous les domaines. Gatard et Associés fête cette année ses 25 ans d’activité.
Le « soft » c’est le site e-dito.com www.e-dito.com et son blog. 8 années de présence sur le net. Intenses.
Le « prospectif », ce sont les nouvelles méthodologies d’études, de regards et d’intelligences sur le monde vers lequel on va.
Appelez Christian Gatard ou Thierry Tricard au +33 (O) 1 44 09 95 95. Pour préparer vos réponses à la nouvelle époque qui se prépare…
Ces missions opérationnelles s’adossent à nos publications en «prospective / créative» :
– contribution à Entreprise 2018 (smartfutur.fr) ouvrage collectif paru en décembre 2008
– rédaction de l’ouvrage « Nos vingt prochaines années » – paru en septembre 2009 chez Archipel
– les marques en 2029 – article paru dans la Revue des Marques janvier 2009
– le luxe en 2015 (ouvrage collectif publié par René Duringer) – 2009
C’est cela le côté pratique de notre HUB PROSPECTIF, une sorte de « multi-prises », un concentrateur qui permet de faire communiquer entre eux le monde réel, les univers virtuels du net, les études sociologiques et la création culturelle. Ce sont les nouvelles méthodologies d’études, de regards et d’intelligences sur le monde vers lequel on va.
Pour info quelques exemples d’études prospectives récentes menées par l’Institut Gatard et associés
l’avenir des sites internet, la voiture de demain 2008 / les risques du greenwashing 2008/ la sociologie contemporaine 2008 / le nouvel hédonisme – le futur du chocolat haut de gamme 2008 / la Méditerranée comme destination touristique du 21ème siècle 2006 / les nouveaux luxes et le magasin de luxe de l’avenir 2008 / les sources de business du futur 2008 / les perspectives des sites internet de nouvelle génération 2009 / les points de vente du futur de la réparation automobile 2007 / le voyage en avion et internet 2008 / les perspectives d’évolution de la cuisine 2009
Laissez un commentaire so far
Laisser un commentaire