la vraie vie d’un institut d’études de marchés
22 février 2010, 9 h 43 mi
Filed under: previously sur ce blog

 http://www.gatardresearch.com/fr/home_fr.html

logo

Pour comprendre le monde d’aujourd’hui et celui qui se prépare, dans ses multitudes et ses paradoxes, pour s’y reconnaître et s’impliquer, Gatard et Associés propose son HUB.

Ce HUB est le lieu de convergence du monde réel, des univers virtuels du net, des études sociologiques et de la création culturelle.

Ce HUB est un matériau composite de nouvelle génération. Du « dur », du « soft », du « prospectif »…

Le « dur » du Bureau d’Etudes est situé 3 rue Aumont Thiéville à Paris 75017. Il propose aux acteurs de l’économie, de la culture et de l’industrie des études qualitatives internationales. Des études ad hoc et des centaines de références dans tous les domaines. Gatard et Associés fête cette année ses 25 ans d’activité.

Le « soft » c’est le site e-dito.com www.e-dito.com et son blog. 8 années de présence sur le net. Intenses.

Le « prospectif », ce sont les nouvelles méthodologies d’études, de regards et d’intelligences sur le monde vers lequel on va.

Appelez Christian Gatard ou Thierry Tricard au +33 (O) 1 44 09 95 95. Pour préparer vos réponses à la nouvelle époque qui se prépare…

logo-gatard

 

Ces missions opérationnelles s’adossent à nos publications en «prospective / créative» :

– contribution à Entreprise 2018 (smartfutur.fr) ouvrage collectif paru en décembre 2008

– rédaction de l’ouvrage « Nos vingt prochaines années »  –  paru en septembre 2009 chez Archipel

– les marques en 2029  – article paru dans la Revue des Marques janvier 2009

– le luxe en 2015 (ouvrage collectif publié par René Duringer) – 2009

C’est cela le côté pratique de notre HUB PROSPECTIF, une sorte de « multi-prises », un concentrateur qui permet de faire communiquer entre eux le monde réel, les univers virtuels du net, les études sociologiques et la création culturelle. Ce sont les nouvelles méthodologies d’études, de regards et d’intelligences sur le monde vers lequel on va.

Pour info quelques exemples d’études prospectives récentes menées par l’Institut Gatard et associés
l’avenir des sites internet, la voiture de demain 2008 / les risques du greenwashing 2008/ la sociologie contemporaine 2008 / le nouvel hédonisme – le futur du chocolat haut de gamme 2008 / la Méditerranée comme destination touristique du 21ème siècle 2006 / les nouveaux luxes et le magasin de luxe de l’avenir 2008 / les sources de business du futur 2008 / les perspectives des sites internet de nouvelle génération 2009 / les points de vente du futur de la réparation automobile 2007 / le voyage en avion et internet 2008 /  les perspectives d’évolution de la cuisine 2009

 

29 mai 2009
 Gatard et Associés vous a invité hier 28 mai  à la soirée parisienne du Research Club, dont il était le sponsor ce soir. C’était au Murphy´s House, 10 rue de la chaussée d´Antin, 75009 Paris à 18h30.
Pour en savoir plus…http://www.theresearchclub.com/researchclub-france.asp
 
David Genzel , toujours au coeur de l’actualité, était là…
http://davidetceline.over-blog.com/

   David Genzel 28 mai 2009

 
  Jonathan Wheeler, Christian Gatard, Mickael Gootjes
  John, Christian et Mickael Gootjes 28 Mai 2009
 
 
 
 
  Antoine Couder et Anne Thomson
Antoine Couder et Anne Thomson 28 mai 2009
 
 
 
 Jonathan Wheeler, Jean Jacques Vincensini et Julien, Dominique Servant 28 mai 2009avec Jean Jacques Vincensini, Julien et Dominique Servant
 
  et Michel Gutsatz et Virginie Michelet…
Michel Gutsatz et Virginie Michelet 28 mai 2009
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :