Luc Dellisse nous invite sur le chemin rapide et cruel des Atlantides, le 8 avril
27 mars 2011, 7 h 06 mi
Filed under: Actualité et nouveautés
Ce blog est un hub,  c’est à dire un point de convergence autant que de divergence: inspirations, inventions, salle d’arrivées, salle de départs, perles de sociocultures en vitrine, Cabinet de Curiosités en arrière-boutique, salle des machines un peu partout.  CG

Avril sera décidément délicieusement dellissien.

Luc Dellisse nous invite à le rencontrer le 8 avril prochain à Paris, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman, Les Atlantides.

 La rencontre et le cocktail sont à 18h30, à la Délégation générale de Wallonie, 274 boulevard Saint-Germain 75007 Paris.

Entrée libre en ce printemps radieux.

 

photo de Luc Dellisse – studio cui cui http://www.studiocuicui.fr/

À la faveur d’un choc au poignet, le narrateur voit surgir du néant une voiture jaune, il entend une voix de femme, il revit le moment le plus aigu d’un amour destructeur qu’il a éprouvé trente ans auparavant. Ses souvenirs remontent alors par vagues, aidés par un auxiliaire d’aujourd’hui : Google. La femme qu’il a aimée jadis n’a pas laissé de traces, mais il trouve au hasard de ses recherches une inconnue, Eva, jeune peintre polonaise qui a créé une série de toiles inspirées d’une scène d’un de ses romans, L’Apprentie sorcière. Il se méfie. Il sort d’une année particulièrement chargée : treize histoires de femmes, toutes assez surprenantes. Il a décidé de se protéger. Il finit pourtant par rencontrer Eva. Avec elle, il va trouver le chemin des Atlantides. C’est un parcours piégé…

 

Ce nouveau roman s’inscrit dans un cycle romanesque commencé avec La Fuite de l’Eden (l’Harmattan) et poursuivi dans trois autres romans : Le Jugement dernier, Le Testament belge et Le Professeur de scénario (tous les trois aux Impressions Nouvelles). Luc Dellisse est le héros de ce cycle. La passion et l’humour sont au rendez-vous…


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :