le nouveau single de delphine volange
19 juillet 2011, 8 h 47 mi
Filed under: Actualité et nouveautés

 Delphine Volange

Hier j’ai reçu, par le hasard des réseaux, Hôtel Chopin de Delphine Volange.
A la première écoute, j’éprouve un coup au cœur familier, une réminiscence musicale, amoureuse même, portée par la voix singulièrement suave de l’interprète.
Une chanson languide, lancinante, avec des paroles faussement simples – poétiques.
Je regarde mieux les indicateurs: Jean-Claude Vannier a fait la musique. Lui, l’immortel co-compositeur de Melody Nelson. Pas mal…
Son talent est là, intact : lyrique, précis, transparent.
Et elle, la chanteuse à voix pure qui déroule ses mots ardents avec une sorte de sensualité mélancolique… ( je la connaissais déjà un peu à travers un titre hypnotique, Sirènes, l’an dernier…).

J’ai écouté, puis ré-écouté cet Hôtel Chopin: comme les chasseurs de gros gibiers, je tire toujours deux fois de suite.
J’aime cette voix des altitudes, et ce sourd battement dansant.
C’est contemporain et intemporel – violemment romantique, dirons-nous.
Ce sont les premiers frémissements d’un album complet de Delphine Volange qui – m’a-t-on répondu – sortira bientôt.
Je l’attends.

Luc Dellisse

Cliquez dans l’image pour écouter son  nouveau single « Hôtel Chopin » (Delphine Volange/ Jean-Claude Vannier) – réalisé par David Aron-Brunetiere, mixé par Dominique Blanc-Francard, arrangements de David Aron-Brunetière et Victor Paimblanc, guitares Eric Delval et Ambroise Willaume, batterie Tatiana Mladenovitch, sténopé de Philippe-Georges André, 2011 Balandras Editions


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

