S’approprier les clés de la mutation
1 novembre 2012, 20 h 05 mi
Filed under: Actualité et nouveautés

Le 15 novembre sortie du livre S’approprier les clés de la mutation auquel j’ai contribué pour la partie Mythologies du Futur.

L’ouvrage sera remis aux participants de la journée Les Ateliers de la Mutation du 15 novembre à l’Entrepôt, à Paris. Je vous propose de m’y retrouver pour une journée « les Ateliers de la Mutation » et pour ma conférence qui la terminera.

Vous ferez la rencontre de plusieurs témoins (entrepreneurs) et acteurs de transformation, et aussi d’experts de l’Intelligence Collective et d’académiques expliquant les rouages du changement majeur que nous vivons actuellement. Vous expérimenterez aussi l’Intelligence Collective autour d’ateliers et vous pourrez rencontrer plus longuement les contributeurs de l’ouvrage (29 acteurs engagés dans la mutation des organisations). Ce sera aussi l’occasion de réaliser des partages d’expériences, des rencontres et des échanges informels pour « réseauter » autour du changement et de la transformation.

L’ouvrage se découpe en quatre parties :

• Première partie : comprendre le monde en mutation

• Deuxième partie : un autre rapport à l’économie et à l’argent

• Troisième partie : coopération et innovation, les ressorts de la mutation

• Quatrième partie : témoignages et réalisations pragmatiques

Christine Marsan a voulu donner un panorama le plus complet possible pour à la fois rendre compte des causes de cette mutation, expliquer les rouages de la transformation et aussi mettre en exergue une variété de pistes concrètes, de solutions qui fonctionnent. Ceci au travers des divers témoignages d’opérationnels engagés concrètement dans la mutation. Vous y trouverez les ressorts de l’innovation permettant d’opérer l’évolution d’un modèle de société déclinant vers un autre émergent, bien réel, concret, rentable, performant et durable.

 

Les Ateliers de la Mutation ont pour vocation de proposer des clés pour entreprendre les transformations imposées par les crises à répétition. 

Pour vous inscrire:

 http://www.lesateliersdelamutation.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :